Ouverture de la mairie
Samedi 8 novembre de 10h à 11h30
Les membres de la commission de contrôle, prévue à l'article L19 du code électoral dans sa rédaction issue de la loi du 1er août 2016, sont nommés au plus tard le 10 janvier suivant les élections municipales, par le préfet. Cette commission est composée différemment en fonction du nombre d'habitants de la commune et du nombre de listes de conseillers municipaux siégeant au conseil municipal.
Dans toutes les communes de moins de 1000 habitants ( y compris les communes nouvelles) la commission de contrôle est constituée de :
- un conseiller municipal de la commune, pris dans l'ordre du tableau parmi les membres prêts à participer aux travaux de la commission ou à défaut du plus jeune des conseillers municipaux: M. VERCELLINO Bruno
Le maire, les adjoints titulaires d'une délégation et les conseillers municipaux titulaires d'une délégation en matière d'inscription sur les listes électorales ne peuvent siéger à ce titre au sein de la commission.
- un délégué de l'administration désigné par le préfet : M. BOCK Jean-François
- un délégué désigné par le président du tribunal de grande instance : M. MARET Alfred
Dernière réunion de la commission de contrôle: le 17 mai 2024, en Mairie de RETTEL
=> La liste électorale, arrêtée au 30/06/2024, est consultable en Mairie, aux heures d’ouverture au public.
Prochaine réunion de la commission de contrôle: le 06 octobre 2025, 17h30, en Mairie de RETTEL.
Samedi 8 novembre de 10h à 11h30
Mercredi 5 novembre de 10h à 17h dans la salle polyvalente.
AVIS
Les personnes qui souhaiteraient du bois à façonner en forêt syndicale de Kerling-les-Sierck sont priées de compléter un bon de réservation et l'adresser par courrier ou mail à la Mairie de Kerling-les-Sierck, avant le 15 novembre 2025.
mairie.kerling@wanadoo.fr
Mairie de Kerling-les-Sierck.
Les ateliers numériques "Moselle Fibre" c'est reparti ...!!!
En collaboration avec la CCB3F, Moselle Fibre vous propose des ateliers afin de vous initier à l’utilisation du numérique !
Inscrivez-vous dès maintenant !!!
La Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières présente "MONTRI" : l'application de tri qui vous facilite la vie
Découvre le tiers-lieu d'activité de la Communauté de Communes Bouzonvillois Trois Frontières implanté au sein de sa maison des services : 24 rue de l'Europe 57480 Sierck-les-Bains
Indiquez aux ripeurs si vous souhaitez que votre bac soit collecté ou non
La Mission locale se déplace à Rettel.
Plus d'informations..
Soli'Bus est un transport à la demande destiné aux habitants de la CCB3F âgés de plus de 65 ans et pour tout habitant voulant se rendre aux maisons France services de Bouzonville et Sierck-les-Bains.
Votre Communauté de Communes finance vos trajets quotidiens en covoiturage.
Besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité ?
Rdv en mairie de Rettel ou de Bouzonville
Besoin d'aide pour vos démarches administratives ?
Rendez-vous dans votre France Services de proximité...
Voici le planning des animations.
Vous souhaitez apprendre les gestes de premiers secours ?
« Apprendre à sauver des vies » vous dit tout sur les différents types de formations qui existent et recense l’ensemble des sessions de formation en Moselle !
Des défibrillateurs sont installés dans la commune :
- sur la façade de la mairie
- sur la façade de la salle polyvalente
- au terrain de football